San Zi Rencontre cascade d'eau .jpeg

San Zi

 

Né à Yangzhou, dans la province du Jiangsu en 1965 San Zi (ou Wang Xiaolong) est diplômé de l'Université de Hunan, l'Institut de Fine Arts. Après avoir longtemps travaille et vécu à New York, il s'est installé à Shanghai maintenant. Connu pour sa maîtrise et la combinaison de techniques, comme la peinture occidentale, la peinture traditionnelle chinoise à l'encre, le travail du métal et du bois.

Influencé par le taoïsme, il signe ses œuvres "Sanzi"  qui a le sens métaphysique de "flottant", "liberté" et "humilité". Beaucoup des sujets de ses peintures reflètent des concepts de l'humanité, le cosmos et "wu wei" - l'action par inaction. Il décrit également la vue taoïste de la sexualité dans ses travaux : la valorisation du corps et de l'esprit comme des éléments positifs qui sont source d'harmonie et d'équilibre.

Il est devenu connu dans le monde de l'art en 2005, et est maintenant l'un des artistes contemporains chinois les plus célèbres. Avec sa popularité croissante, il a reçu une commande pour créer une peinture pour le pavillon de la Chine Pavilion à Shanghai Expo en 2010. Il a vécu dans plusieurs villes en Chine et à New York, et en 2010 il a également mis en place son premier "Sanzi Studio" à l'étranger, à Belleville, Paris.